en - fr -

French international schools in North America Réseau des écoles françaises en Amérique du Nord

Fisna

French international schools in North America Réseau des écoles françaises en Amérique du Nord

DE MEILLEURES HABILETÉS INTELLECTUELLES  ET LINGUISTIQUES

Les écoles de la FISNA proposent à leurs élèves une éducation bi/plurilingue dès leur plus jeune âge.
De nombreuses recherches sont concluantes : apprendre deux ou plusieurs langues favorise le développement cognitif, social et professionnel.

Les élèves bi/plurilingues réussissent mieux à l’école que les élèves monolingues ; l’apprentissage des langues améliore leur flexibilité mentale, leur concentration, leur créativité et leur mémoire. Leurs aptitudes à exécuter plusieurs tâches en même temps et à résoudre les problèmes sont également plus développées. Ils conserveront ces atouts toute leur vie.

infographie_def_petit

Les élèves bi/plurilingues grandissent avec un regard ouvert sur le monde et développent une compétence interculturelle. Ils aspirent à devenir des citoyens responsables et engagés.

À l’issue du Secondaire, les élèves bi/plurilingues accèdent à de meilleures opportunités d’études, de carrière et d’évolution professionnelle.

Faire le choix d’une école de la FISNA, c’est assurer à son enfant une éducation de qualité qui aura un impact positif tout au long de sa vie.

Pour en savoir plus :
The Bilingual advantage, Why french ?
Le réseau d’information pour la réussite éducative : les avantages du bilinguisme, un résumé de l’état actuel des recherches