Chaque année les écoles du réseau FISNA s’impliquent activement dans de nombreux projets éducatifs et actions pédagogiques  innovants. Plusieurs exemples témoignent ici de la vitalité et du dynamisme des établissements : projets et concours mathématiques et scientifiques, actions culturelles et artistiques, intégration du numérique dans le quotidien des classes.


Récital de fin d’année du petit conservatoire de musique du Collège Stanislas de Québec

Mardi 19 décembre 2017 au Collège Stanislas de Québec, a eu lieu le récital de fin d’année du petit conservatoire de musique du collège. Cette année, le récital avait la particularité d’offrir à la communauté éducative un orchestre symphonique des élèves du conservatoire dirigés par 6 musiciens de l’OSQ (Orchestre Symphonique de Québec). Un évènement qui a réuni plus de 300 personnes et qui a nécessité presque un an de travail.

En savoir plus :

– un article publié sur la page Web du collège  : http://www.stanislas.qc.ca/quebec/index.php/actualites/actualite/recital-du-petit-conservatoire-de-musique

– un article d’un magazine local qui a couvert l’évènement : http://monmontcalm.com/2017/des-eleves-du-petit-conservatoire-de-musique-du-college-stanislas-donnent-un-recital-avec-losq/


Au Lycée international de Boston, le MAMA 2017 : Museum of Arts, Maternelle Arlington

« Le Mama, c’est notre musée,  le musée des enfants et de toute l’équipe de la Maternelle.
Un musée d’art, ou chaque année, en fonction d’un thème particulier, nous réalisons des oeuvres uniques que nous vous  présentons.
Cette année nous allons vous surprendre avec des oeuvres dont le thème est « Beauté Cachée » , beauté d’objets ordinaires détournés de leur fonction première.
Bonne visite à notre MAMA, Musée d’Art de la Maternelle d’Arlington. »


Edition pilote 2017 du festival de courts-métrages à San Diego French American School

Vous pouvez désormais voir tous les films des écoles qui ont participé le 12 mai à cette première édition et découvrir la cérémonie de remise des prix, ainsi que l’introduction du parrain de Festival, Jean-Marc Barr https://vimeo.com/sdfasshortfilmfestival

 

La Course aux nombres

Le succès du concours de calcul mental « La course aux nombres »  ne se dément pas : 3800 participants cette année et deux nouvelles épreuves pour l’accompagner : une finale des champions par visioconférence organisée par le Lyceum Kennedy et le Lycée international de Los Angeles, et une épreuve par équipes autour de questions de calcul mental associées à des photographies du quotidien (épreuves crées par les élèves, voir lcan.prefas.org/cane).
Voir lcan.prefas.org.