Finale Monde Ambassadeurs en Herbe du 10 au 12 mai 2017 : Trois journées de joutes et de rencontres autour des valeurs de l’Olympisme 

« Où en est-on de l’esprit olympique ? Regards de jeunesse » : telle est la thématique des débats des ambassadeurs en herbe 2017. Issus de sélections régionales dans dix zones du monde, ces cinquante élèves deviennent les acteurs d’une rencontre internationale devant aboutir à des préconisations à l’attention des organismes sportifs responsables des prochains Jeux olympiques et paralympiques. Après une journée de préparation au Comité national olympique et sportif français (CNOSF), c’est au Centre de conférences ministériel qu’ils ont débattu, les 10 et 11 mai, en présence de personnalités et sous le regard de « JRI » (jeunes reporters internationaux) qui ont filmé les débats en direct et produiront deux émissions radio AEFE‏. 

#AEH2017 : les 50 ambassadeurs en herbe réunis devant le Centre de conférences ministériel @francediplo, à Paris, pour une photo-souvenir :

L’équipe Amérique du Nord au complet :

D’autres images de la finale sur le site de l’AEFE