Musique Sans Frontières

Une élève de 5ème au Lycée International Franco Américain de San Francisco, Audrey Amblard, fait partie des 70 musiciens et musiciennes qui composent l’Orchestre des lycées français du monde 2017/2018, un orchestre fondé à l’occasion du 25ème anniversaire de l’AEFE.

Audrey a débuté le violon vers l’âge de 5 ans et savait lire les notes de musique avant de savoir lire un livre. Depuis, elle n’a jamais cessé de jouer. C’est avec détermination qu’elle s’est donc préparée à l’audition générale à l’automne dernier et avec un grand bonheur qu’elle rejoint ce bel orchestre international.

Après les premières rencontres et répétitions, un concert live sera donné à Madrid le vendredi  19 Janvier 2018. Les 70 jeunes venus de 27 pays autour du monde se produiront également le 17 mars prochain dans l’auditorium de la Maison de la Radio à Paris et seront accompagnés par un tout jeune chœur international. Retrouvez leurs aventures sur le fil de Facebook.

Cette fabuleuse aventure, ils la doivent au partenariat entre l’AEFE et à l’orchestre philarmonique de Radio France, et à la vision d’Adriana Tanus qui montre pour la 4ème année consécutive que la musique a, bel et bien, ce pouvoir remarquable de faire tomber toutes les frontières. 

Un autre élève de la zone Amérique du Nord, Chrystopher Lang, du Collège Stanislas de Québec fait aussi partie, pour la deuxième année consécutive de l’Orchestre des lycées français du monde et son instrument est la trompette.