L’Orchestre des lycées français du monde offre une expérience inoubliable à un élève du Réseau AEFE

C’est à Ho-Chi-Minh-Ville, la plus grande ville du Vietnam, qu’a eu lieu, du 7 au 14 janvier 2017, le premier rassemblement de la saison 3 de l’Orchestre des lycées français du monde, projet musical initié par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (l’AEFE).

Chrystopher Lang, élève de 4e (secondaire 3) au Collège Stanislas de Québec, et trompettiste au Conservatoire de musique de Québec, s’est joint à l’orchestre et a partagé la scène avec 56 musiciens provenant de 34 établissements du réseau mondial de l’AEFE, répartis sur 28 pays.

« Je garde de beaux souvenirs de cette expérience, je suis sans mots ! » a témoigné Chrystopher Lang, lors de son retour au pays.

Cette première rencontre a été organisée pour un cycle de répétitions et une représentation sous la direction d’Adriana Tanus (Lycée français de Madrid) et des chefs de chœur Claire Perez-Maestro (Collège de Marcoussis) et Magali Chaudemanche (Lycée français Marguerite-Duras). L’orchestre et les chœurs ont donné leur premier concert à guichets fermés le 14 janvier dernier au conservatoire d’Ho-Chi-

Le prochain grand rendez-vous de l’orchestre se tiendra au Comédia à Paris, le 18 mars prochain, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Chrystopher Lang retrouvera ses camarades du monde entier et entreprendra de nouvelles pièces.