VERS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

La France offre aux 14 700 bacheliers, issus des lycées français à l’étranger, l’opportunité de valoriser une expérience interculturelle dans un des meilleurs systèmes d’enseignement supérieur au monde.

68 % de ces lycéens sollicitent une admission dans l’enseignement supérieur français. 
L’excellent taux de réussite au baccalauréat français des élèves du réseau AEFE (96 % dont 72 % avec une mention) est un atout pour la concrétisation de leur projet d’étude.

Véritable mémento à destination des élèves et de leur famille, la brochure « Étudier en France après le baccalauréat », fruit d’une coopération entre l’AEFE et l’agence Campus France, dresse un panorama très complet et utile de l’enseignement supérieur en France, avec les conditions d’accès et les modalités d’inscription.

Télécharger la brochure sur le site de l’AEFE


Un MOOC pour préparer au mieux son arrivée en France afin d’y poursuivre ses études

« Destination France : un départ, ça se prépare ! »… en cinq semaines et de façon interactive en suivant la formation en ligne proposée par l’association Connexion francophone, soutenue par l’AEFE. Le MOOC « Réussir ses études en France » s’adresse tout particulièrement aux élèves des lycées français à l’étranger qui s’apprêtent à poursuivre leurs études supérieures en France.

[/vc_column_text]